Cabinet Ponce Christophe à Aix-en-Provence : une gestion claire, un coût maîtrisé

Le Cabinet intervient en matière de droit de la construction, de l’assurance construction de la promotion immobilière (ventes sur le plan, contrats de construction) mais également en matière de ventes d’immeubles existants, de baux et de copropriétés (litiges sur charges, contestations de PV d’assemblée générale, responsabilités diverses). Le droit foncier (bornages, enclave, servitudes diverses), le litige immobilier de voisinage font aussi partie du quotidien du Cabinet au même titre que l’assurance de l’immobilier tels que les litiges en assurance de dommage (incendie, dégâts de eaux, catastrophes naturelles).

Les locaux abritent également un Conseil en Droit des Affaires.

Un premier rendez-vous permet de cerner le problème et de vous donner les premiers axes de réflexion et d’action. Une consultation écrite peut également vous être adressée après étude en Cabinet. Enfin, selon le besoin, je mets en place la procédure amiable ou judiciaire dont nous sommes convenus.

À chaque stade, un point sur les honoraires sera fait sur la base d’un barème qui vous sera remis au départ du dossier. En effet, le Cabinet procède de manière forfaitaire : vous maîtrisez donc votre engagement financier.

À noter que vos frais peuvent être pris en charge en tout ou partie par votre assureur de « Protection Juridique » qui en fait alors l’avance dans la limite de sa Police. Pensez donc à lui déclarer le litige dès que possible !

Le Cabinet est ouvert aux justiciables, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

En raison de la structure légère du Cabinet (visant une réduction des coûts), il vous est conseillé de me joindre préférentiellement par mail. Néanmoins, vous pouvez également me joindre par téléphone aux heures ouvrables, de même que par courrier (pour les instructions majeures tels qu’appel, mesures conservatoires, etc.). En cas d’absence, sur un simple message sur répondeur de votre part précisant l’objet de l’appel et vos coordonnées, je vous rappelle après avoir fait le point de la question au mieux de vos intérêts. Précisez-moi alors les créneaux de rappel !!

Bien entendu, nous pouvons nous rencontrer en rendez-vous « Cabinet » sur simple prise de rendez-vous préalable. Pour une bonne efficacité du Cabinet, les visites sont accueillies préférentiellement et, sauf cas particulier, le matin à partir de 11h et l’après-midi après 16h. Pour les dossiers complets, le premier rendez-vous peut se dérouler sur site (bornages, servitudes, abandons de chantier, etc.). Un honoraire de consultation en Cabinet et les frais de déplacement sont alors appelés.

L’obligation de l’Avocat est une obligation de moyens. Cependant, bien que le Cabinet ait la maîtrise de l’argumentation de droit, mon optique est de tout mettre en œuvre, en synergie, pour parvenir ensemble au meilleur résultat possible.